Artiste présent à la 18e édition du Festival des arts visuels en Atlantique (FAVA)
Région : Moncton, N.-B.
Dans un monde où le mot « art » est galvaudé au point d’en être vidé de son sens, les tableaux de Marc Little réinsufflent la bienveillance et l’espoir. Nous sommes bombardés d’images qui évoquent le mal, la souffrance et la confusion. Toujours est-il que, de temps à autre, un peu de lumière s’infiltre dans nos vies.
Marc Little, AOCA, est diplômé de l’Ontario College of art and Design. Ami et famille figurant souvent dans ses huiles illustrant des instants de beauté du quotidien. Marc est d’avis que l’art digne de ce nom devrait parler de lui-même, sans explication.
Marc Little est un artiste dont les œuvres sont publiées, et un grand nombre de ses tableaux sont exposés au pays. Il reçoit des demandes de portraits à l’huile de particuliers et d’entreprises à longueur de l’année.
Il estime que le monde est rempli de beauté méconnue ou inexplorée, et il s’efforce de véhiculer cette beauté dans ses tableaux. Qu’il s’agisse de romantisme figuratif ou de paysages côtiers, Marc essaie toujours d’intégrer dans ses toiles le facteur humain, l’une des sources d’émotions les plus puissantes.à