Carole Doucet

Carole Doucet au Festival des arts visuels en Atlantique

Festival des arts visuels en Atlantique 
du 24 au 28 juin 2015

Bathurst, N.-B.

Créative, Carole Doucet se passionne pour la peinture depuis son plus jeune âge.

C’est à partir de 2006 que la peintre, originaire de Petit-Rocher, décide de finogler ses techniques de base avec l’aide d’artistes locaux. Avec un style émergent bien à elle, Carole poursuit ensuite sa route de son côté.

C’est dans le confort de son atelier, chez elle, qu’elle continue de développer sa fibre artistique. À l’aide d’images inspirantes, de peinture à l’huile et de techniques mixtes elle compte maintenant à son actif plus d’un soixantaines de toiles. Les styles de musique du monde, jazz, blues et classique font également partir de son rituel de création.Ces derniers lui permettent de partir au coeur de son imagination, d’où son inspiration pour mélanger touches abstraites, effets réalistes et sensualité dans ses toiles. 

Grande minutieuse, la peintre acadienne s’est découvert une force indéniable pour les traits de visage et la structure du corps humain. Sans oublier les chevaux, ceux pour qui elle a eu son premier de coup de foudre.

Pour Carole, il est devenu naturel de peindre ces grands mammifères de leur donner vie et âme sur toile. Toujours motivée à créer des nouvelles oeuvres, Carole Doucet reste ouverte aux commandes spéciales, aux contrats qui demanderont une force du détail. L’artiste confie vivre de sa passion et d’avoir retrouvé une partie d’elle-même depuis qu’elle consacre à la peinture à temps plein.