Festival des arts visuels en Atlantique
du 24 au 28 juin 2015
Petit-Rocher, N.-B.
Graziella Matteau est une artiste peintre autodidacte natif du beau village de Petit Rocher. Ayant toujours possédé un intérêt particulier pour les arts depuis sa tendre enfance, Graziella se mit à étudier l’art en général à un très jeune âge. Son premier amour fut l’art de la scène. Tout au long de ses études intermédiaires, elle participa à plusieurs pièces de théâtre local et aura l’opportunité de suivre plusieurs ateliers et camps avec divers grand noms du Théâtre en Acadie et au Québec.
Durant ses études secondaires elle découvrira une passion pour les arts visuels ou sa concentration était la sculpture et la peinture acrylique. Lors de ses nombreux voyages, elle expérimente avec des mediums plus accessibles tels que crayon, pastelle et charbon sur papier. Maintenant, Graziella se concentre entièrement sur la peinture à l’huile et le Mix Media sur toile.
Par la force des choses Graziella eu l’occasion de partager ses créations avec le grand public par le biais d’expositions divers et aussi de vernissages. Elle aura son premier vernissage en 2012 au Bistro Cœur d’Artishow qui aura pour titre ``Le Boudoir``. En 2013, elle aura son deuxième vernissage ``Mix Media`` à galerie Père Maurice LeBlanc. Aussi en 2013, Graziella fut approchée pour participer à un album collectif d’œuvre ayant comme sujet Amy Winehouse. L’œuvre soumise par Graziella figure dans l’album commémoratif qui fut donné à la famille d’Amy Winehouse le 14 septembre 2013. Ce qui aurait été le jour de son 30ieme anniversaire.
Après toute cette épopée, le but de l’artiste reste le même qu’il était au début, de se renouveler en tant qu’artiste et aussi de découvrir.