Luc Dugas

Luc Dugas au Festival des arts visuels en Atlantique 2015

Festival des arts visuels en Atlantique 
du 24 au 28 juin 2015

Caraquet, N.-B.

Cet artiste autodidacte découvre la passion du dessin et de la peinture à un très jeune âge.   Il se fait connaître dans sa communauté par ses dessins commerciaux sur des T-shirts, motos et des voitures avec la technique de l'aérographe.

Il a reçu un accueil favorable du public de son style original avec l’aérographe et le pinceau, dans le cadre du Volet Tremplin (création en direct) lors de la 11e édition du Festival des arts visuels en Atlantique, en 2006.

Il a depuis participé à plusieurs expositions de groupe et solo à travers la province.  Il s’implique auprès de jeunes de différentes écoles de la péninsule ainsi que la région chaleur dans des projets artistiques.

Vous pouvez suivre l’ évolution de cet artiste sur son Facebook.
 

Démarche artistique

Comme j’ai un penchant pour le réalisme, la combinaison de l’aérographe et du pinceau donne un effet photo à mes œuvres.  Je peins principalement des fleurs pour le moment, puisque ça me donne la possibilité de jouer avec toutes les couleurs, les formes, la lumière et l’ombrage.  J’aime bien la profondeur dans une toile lorsque le sujet est précis et que le fond est flou.

Quand je débute une toile je m’inspire de plus en plus de photos de fleurs que je prends moi-même et ensuite je laisse place à mon imagination pour la terminer.  Cette formule me laisse beaucoup plus de place à la créativité.