Isabelle Gagnon

Isabelle Gagnon au ​Festival des arts visuels en Atlantique 2015

Festival des arts visuels en Atlantique 
du 24 au 28 juin 2015

Caraquet, N.-B.
 

Biographie
Originaire de Four Roads, au Nouveau- Brunswick, né le 6 février 1981. Isabelle est passionnée par la Nature et les Arts depuis toujours. Elle fait son premier croquis à la plume à l’âge de 8 mois, sur un mouchoir. Dès l'enfance, elle montre un intérêt marqué pour les arts.  Elle consacre son temps libre à l’apprentissage et à la pratique du dessin et de la peinture. Initié à la peinture à l’huile à l’âge de 14 ans au Camp Musical de “95, par L’Artiste Peintre, Claude Picard. Marqué par cette expérience elle découvre de grands artistes tels que: Monet, Picasso, Van Gogh, Klimt, Dali et plusieurs autres qui vont l’inspirer au cours de sa carrière. 

Lors de ses études primaires et secondaires, elle remporte par la suite plusieurs concours de dessin. Diplômée de la Citée Collégial d’Ottawa en Ontario, en Graphisme & Design, avec une formation en Arts Visuel (Aquarelle, L’huile, acrylique, pastel gras, l’encre de Chine, Charbon, Crayon de bois…), en Histoire de l’Art & l’introduction à la Photo. Elle laisse sa marque en donnant l’autorisation d’utiliser plusieurs de ses projets d’Arts dans le portfolio du Collège, pour les générations à venir. Ainsi qu’un projet de Timbres ayant pour thème “La Déportation acadienne”, qui a été publié dans le Journal de L’Acadie Nouvelle en 2004. 

Elle applique ses multiples talents de Graphisme pour certaines Compagnies. Une exposition en 2011, à la salle Mathieu Duguay de Lamèque. Invité en 2013 en tant qu’Artiste, pour un projet d’Art, avec des élèves au niveau secondaire. Passionnée de la vie et du bien-être d’autrui, elle s’implique avec la Fondation “CHANCE”, en 2008 et plusieurs autres. Voulant faire une différence, elle offre plusieurs de ses oeuvres aux Encans, pour ces Fondations, afin de créer un Impact positif sur les communautés locales & internationales. 

Maintenant fiancée et mère de deux enfants, Isabelle réside présentement à Shippagan. Elle désire consacrer plus de temps à la peinture, s’investir avec les jeunes dans l’éducation des Arts & de la Culture.