Festival des arts visuels en Atlantique
du 24 au 28 juin 2015
Rosemère, Qc.
Artiste acadienne autodidacte de bonne famille née à Tracadie en 1978. Déménage de ville en ville et de province en province toute sa jeunesse durant. Dessine depuis son plus jeune âge, gagnant de nombreux concours de dessins dans les différentes écoles qu'elle fréquente. Touche à l'acrylique pour la première fois en 1997 dans un style plutôt figuratif. Poursuit son évolution artistique depuis en explorant différents médiums.
Démarche artistique
Ma création est le miroir de mon vécu, elle est le canon de mes émotions. Je peins comme je digère les temps forts de mon existence.
Je trouve difficile de parler de mes oeuvres parce qu'elles sont si personnelles. Elles sont parfois cicatrices, parfois remède, souvent tout le bonheur qu'un court moment peut contenir.
Cette année, je vous présente une série d’une vingtaine de tableaux peints sur bois qui ont pour titre Des cages aux libertés. Les oeuvres seront toutes encadrées de cadres flottants noirs mats de format galerie.
Le sujet m’est venu des sentiments vis-à-vis les hauts et les bas de la stabilité. Du fait de vivre dans une maison en banlieue, puis la vie de couple...
Je me tends vers un univers d’où peuvent naitre les sentiments de liberté lorsqu’on se sent en cage...
Melissa