Festival des arts visuels en Atlantique
du 24 au 28 juin 2015
Caraquet, N.-B.
Paul Ouellette est originaire de Caraquet où il vit et crée des œuvres en s’inspirant du paysage maritime de la région, mais également en puisant dans une symbolique qui dépasse largement les frontières du pays. En effet l’imagination de cet artiste est enrichie par tous ces nombreux voyages qu’il a effectués à travers le monde. Ces voyages aliment maintenant l’imaginaire de cet artiste ; Paul Ouellette crée des œuvres tout autant riches de symboles personnels que multiculturelles. Parmi les thèmes de prédilection de cet artiste reviennent le thème de la mer et celui de l’homme en lien avec la nature qui l’entoure.
Au cours des récentes années cet artiste prolifique a réalisé de nombreuses expositions, en 2008 à la Galerie Bernard Jean il a présenté l’exposition solo Visages et fossiles. Il a également participé à de nombreuses expositions de groupe. En 2009 il a exposé avec le groupe Existe dans le cadre de l’exposition Irréductibles racines. Il a également participé à l’exposition Mes amours mes agrès et l’exposition collective Mordre la lumière qui fut également présentée à la Galerie d’art Bernard Jean au Centre culturel de Caraquet. En 2010 il a participé au Salon des artistes français (ALAF) présentés à la Galerie Giacobetti Paul Gallery. En 2011 Paul Ouellette a fait partie d’une exposition à New York dans le cadre d’une exposition intitulée La lumière humaine. Paul Ouellette a également exposé ses œuvres dans différents endroits à travers le monde dont le Salon de l’art français à Hyères en France en 2088. Aux arcs sur argents sur la Côte d'Azur en France en 2007 ainsi qu’au Musée Louis Roston à Cannes pour n’en mentionner que quelques-uns.
À l’été 2010 il a participé à l’œuvre installation « La falaise attend, la marée s’ennuie en collaboration avec l’artiste Denis Lanteigne; cette œuvre installation a été installée sur un site extérieur près du Carrefour de la mer à Caraquet ».