À propos

Le Festival des arts visuel en Atlantique est un événement bien ancré dans la communauté de Caraquet au Nouveau-Brunswick depuis maintenant deux décennies.

 

 

Ainsi, dans le cadre de chacune des éditions du FAVA une trentaine d’artistes en arts visuels de différentes régions du Canada et parfois de l’étranger viennent à la rencontre du grand public de l’événement.

 

Le FAVA propose des activités artistiques pour toute la famille et développe des projets en médiation culturelle qui favorise un plus grand rayonnement des arts dans les communautés et qui encourage l’essor des arts visuels et l’interdisciplinarité en art.

 

Le FAVA fait partie de l’Association des groupes en arts visuels francophones (l’AGAVF), un organisme pancanadien qui contribue à promouvoir les organismes dédiés au secteur des arts visuels.

 

Depuis maintenant plus de vingt ans, le FAVA contribue à l’essor du secteur des arts visuels et encourage la relève en art actuel dans le domaine des arts visuels ainsi que dans d’autres disciplines artistiques (danse, poésie, interdisciplinarité artistique).

 

Dans l’Écosystème culturel de la région et dans un régistre beaucoup plus large à l’extérieur de la province, grâce à l’établissement de différents partenariats, le FAVA s’inscrit désormais comme une véritable plateforme de promotion et de diffusion de l’art actuel, encourageant de façon innovante et singulière l’essor artistique en Atlantique.