L’art sur le territoire

X

Le FAVA encourage l’exploration en art avec une résidence d’artiste en création interdisciplinaire: musique, danse, cinéma expérimental.


En partenariat, Musique sur mer en Acadie et le Théâtre populaire d’Acadie.

Carl Philippe Gionet

Caraquet, N.-B.

Pianiste

 

Pianiste de réputation internationale, Carl Philippe Gionet a fondé, en 2013, l’événement Musique sur mer en Acadie voué à l’éducation et à la diffusion de la musique classique. Depuis 2014, il est professeur à l’académie estivale, chapeauté par l’Associazione Cielli Vibrani à Breno en Italie. Mentionnons que ce ne sont là que quelques-unes de ses réalisations.

 

Philippe Léonard

Montréal, Qc

Photographe et cinéaste

 

Philippe Léonard vit et travaille à New York, à Montréal et à l’étranger. Il développe depuis plusieurs années une pratique artistique axée sur les images fixes et animées, que ce soit à travers le cinéma, la photographie, la performance ou les installations.

 

Christian Thibeault

Montréal, Qc

Marimbiste

 

Christian Thibeault a étudié avec le professeur Michel Deschênes à l’Université de Moncton, au N.-B., et avec la marimbiste Keiko Abe, à Tokyo, en 2012. Il a fait partie de plusieurs ensembles musicaux, dont Symphony New Brunswick, Tutta-Musica et Avahang (ensemble de musique iranienne). Il étudie présentement en physique à l’Université de Montréal.

 

Monelle Doiron

Rang-Saint-Georges, N.-B.

Danseuse

 

Originaire de Rang-Saint-Georges, au N.-B., Monelle Doiron détient un baccalauréat en danse contemporaine de l’Université du Québec, à Montréal. En 2014, elle a entamé des démarches de création avec deux artistes de la région, soit Carl Philippe Gionet et Michèle Bouchard, artiste visuelle (collectif Les femmes s’avancent).