Amber Lounder

Amber Lounder Artiste présente à la 18e édition du Festival des arts visuels en Atlantique (FAVA).

Artiste présente à la 18e édition du Festival des arts visuels en Atlantique (FAVA)

Amber Lounder demeure à Grande-Digue, Nouveau-Brunswick.
Elle a fait 2 années (1990-1992) d’études au département des arts visuels de l’Université de Moncton, NB.
Ce qui la distingue, c’est les outils qu’elle utilise pour pratiquer son art et les formats où prennent naissance ses tableaux. Amber Lounder utilise en dernier recours le pinceau. Avant le pinceau, il y a la spatule et la guenille. La source de son inspiration est féminine, l’émotion qui se dégage de ses tableaux
est palpable et vient nous chercher. Amber Lounder est une peintre des états d’âme.
 
C’est une femme de peu de mots lorsqu’elle s’exprime sur son art et l’inspiration qui l’anime. Elle parle de connexion entre elle et ce qu’elle voit. Le mouvement magique, s’il y a, est un lien qui se tisse tranquillement entre elle et ce qu’elle voit. C’est une connexion avec l’âme sœur. L’artiste a beaucoup réfléchi au concept du détail. Elle était une peintre du détail, il y a 10 ans, à ses débuts.
 
Aujourd’hui elle s’est dit si elle met toute son énergie au service des détails que les émotions seront engouffrées et que l’inspiration du peintre doit plutôt être au service de l’émotion que du détail. Dans le détail explique-t-elle, on donne tout et lorsqu’on Donne tout, on se perd. Il faut donc, selon elle, choisir entre le détail et émotion.
 
Facebook de l'artiste

 


Devenez membre de la AAAPNB
Le FAVA encourage les artistes à visiter le site web de l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick.

Pour en apprendre davantage sur les critères de professionnalisme, en art voir le formulaire d’adhésion de l’AAAPNB qui est en ligne.  

Voir le lien pour le formulaire d’adhésion.