Artiste présent à la 18e édition du Festival des arts visuels en Atlantique (FAVA)
Région : Caraquet, N.-B.
Artiste-peintre acadien autodidacte natif de Le Goulet demeurant à Caraquet, Michel Duguay peint des expressions, dictons ou réflexions populaires de la langue française. Il a commencé la peinture il y a une vingtaine d’années et compte plusieurs expositions solos à son actif. Ses œuvres ont été présentées à Montréal, dans le Vieux-Québec, aux Iles de la Madeleine, Chelsea un peu partout au Nouveau-Brunswick et circule partout dans le monde.
En juin 2011, il a participé au Festival international, Montréal en Arts où il s’est fait remarquer par d’autres galeries et collectionneurs à l’étranger. De plus, il a à son actif deux collections majeures pour des institutions financières acadiennes. Il travaille aussi sur un projet de livre avec les Éditions Isabelle Quentin de Montréal de même que sur des projets d’illustrations de livres pour Bouton d’or d’Acadie. Personne ne reste indifférent devant son travail.
Pour joindre le texte écrit et faire le lien avec l’image il se sert d’un narrateur qui prend la forme d’un personnage en chapeau haut de forme. Parfois c’est avec humour et d’autres fois il y a une réflexion très songée. Ses couleurs vives et l’originalité de son travail amènent la peinture vers d’autres limites. Personne ne reste indifférent devant son travail.